"Le père Noël", un conte écrit par le groupe conte et réécrit par Redouane

Publié le par caj

Narrateur : Le père Noël, étant malade, prenait des médicaments.

Pour la distribution des cadeaux, il appela le père fouettard.

 

Le père Noël : Allô, je suis malade, peux-tu me remplacer ?

 

Le père fouettard : Oui

 

Narrateur : En effet le père fouettard distribua les cadeaux, mais de mauvais cadeaux.

Des cactus, des squelettes etc…

 

Le père fouettard :Ah ah !!! Je distribuerai de mauvais cadeaux !

 

Narrateur : Le père fouettard parti distribuer les mauvais cadeaux.

Au réveil, les enfants, en apercevant les mauvais cadeaux, se mirent à pleurer.

 

Le père Noël en se doutant des intentions du père fouettard, demande à sa petite-fille, qui s’appelait     Aurélie  d’aller voir s’il faisait bien son travail.

 

Le père Noël : Tu peux aller voir s’il distribue les bons cadeaux ?

 

Narrateur : La petite-fille du père noël alla voir s’il faisait bien le travail.

 

La petite-fille du père Noël : Au secours, au secours !!!, les cadeaux ne sont les bons !!!

 

Le père fouettard : Je te rendrai les véritables cadeaux, si tu réponds correctement à mon énigme.

 

Tous les Voleurs me possèdent

J’arrive en premier dans les Vengeance

Tous les saVants ne peuvent pas se passé de moi

Car je suis le centre de graVité

Qui suis-je ?

Réponse : C’est le v

 

 

Narrateur : Aurélie donna la bonne réponse, va maintenant pouvoir distribuer les cadeaux grâce au GPS se trouvant dans son traîneau.

 

 

 

Ce spectacle vous à été présenté par l’équipe conte : le vendredi 9 décembre 2011 au caj pont de flandre

 

Johanna, Rédouane, Adama, Stéphane et Johanna (animatrice)

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article